L’organisation Mama Kivu croit inconditionnellement les forces des femmes vivant dans l’est du Congo. Dans le but de soutenir ces femmes remarquables, une équipe de volontaires flamands unit ses forces : surtout en Izegem et à Destelbergen, deux villes flamandes, ces volontaires organisent de nombreux projets.
A l’heure actuelle, Mama Kivu essaie également de porter des projets à l’attention de tout le monde : l’organisation belge veut devenir le porte-parole de tous ces partenaires et amis en Nord-Kivu. Le documentaire « Backup Butembo » a, par exemple, mis en marche le débat concernant les conditions de vie congolaises dans plus de 40 villes flamandes. Le deuxième projet, « Beni Files », essaie d’attirer l’attention sur les attentats récents.
Nous sommes convaincus qu’une proche collaboration avec des partenaires peut nous aider à actualiser les rêves des femmes congolaises.
Grâces à nos volontaires, Mama Kivu à déjà pu réaliser des projets de sensibilisation, des campagnes politiques et des collectes de fonds.
Voulez-vous donner vous-même un coup de pouce à ces femmes ?